La séance


Elle débute par un temps d’échange où la praticienne vous présente le déroulement de la séance. Elle prend également connaissance de vos attentes, répond à vos questions et complète un questionnaire global validant la démarche.

Vous passez ensuite aux toilettes pour vider votre vessie et ôter vos vêtements (du bas seulement).

Vous revenez avec un grand drap de bain autour de la taille, une paire de chaussettes aux pieds pour ne pas avoir froid, tout en conservant vos habits du haut.

Installé sur la table de massage, vous vous placez sur le côté en position latérale de sécurité, afin d’insérer la canule rectale lubrifiée, stérile à usage unique, par vous ou la praticienne, selon votre choix.

Puis, vous vous allongez confortablement sur le dos, avec oreiller et repose-jambes, pour favoriser le relâchement.

L’eau, à une température proche de celle du corps, avance doucement dans l’intestin, la praticienne accompagne sa progression par un massage doux de l'abdomen tout en adaptant le débit au rythme de chacun. La pression ressentie par le client, est mesurée par la machine, ce qui permet d’être toujours réactif et efficace. L’irrigation de toute la surface du côlon (du caecum jusqu’au rectum) permet d’amollir et de déloger les matières en suspens (selles, mucus, toxines…).

Ensuite, l’eau ressort entraînant avec elle tous les déchets. Des massages spécifiques, sont réalisés, pour favoriser l’évacuation, qui se fait naturellement, sans fuite ni odeur.

La séance dure 45 minutes, et en fonction des personnes la praticienne réalise 2 à 3 bains successifs.

Vous pouvez alors aller aux toilettes, vous habiller et profiter d’une tisane bien chaude avant de repartir.